Je vais bientôt entamer ma troisième année d’agenda my365. Comme vous êtes nombreuses à m’interroger sur son contenu et ses qualités, je me suis dit qu’il était temps de rédiger mon avis ici.
Comme beaucoup d’entre vous, j’ai découvert les agendas my365 sur les réseaux sociaux alors que j’étais justement à la recherche d’un support physique (et pas numérique donc!) pour mieux m’organiser. Après quelques essais de bullet journal raté, je me suis laissée tenter. Et le résultat est là puisque je viens de recevoir mon troisième !
Comment un agenda peut vous aider à mieux vous organiser ?
Les plus malines ont remarqué que l’article est rangé dans la catégorie Vivre mieux du blog. Parce que oui, une bonne organisation qui roule peut largement contribuer à votre sérénité quotidienne.
L’agenda c’est un peu notre pensine à nous. Si vous n’avez pas la référence potterienne, dites-vous que l’agenda est là pour vous vider la tête.
On pense bien sûr aux rendez-vous à ne pas oublier mais l’agenda peut aussi recueillir les différentes échéances à ne pas zapper. Il y a les régulières comme le salaire de la nounou mais aussi les plus lointaines comme chercher un nouvel opérateur téléphonique en fin de contrat. En les inscrivant sur papier, plus de raison de les oublier. Idem pour les anniversaires de tout le monde d’ailleurs !
Et puis il y aussi les choses à faire. A chaque fois que vous vous entendez dire « il faut que je pense à … », dégainez vite votre agenda et notez-le à la date voulue. C’est noté, vous n’aurez plus à vous préoccuper d’y penser ou non. Il suffira simplement de le faire au moment que vous aurez décidé.
Et quitte à déverser dans notre agenda tout ce qui nous passe par la tête, pourquoi ne pas y dérouler nos projets sur papier, histoire d’y voir plus clair ? Une page blanche et c’est parti ! Notez vos objectifs, les étapes pour y arriver, les choses à faire, le budget à prévoir… Et mettez un joli marque-page pour y revenir souvent et faire le point régulièrement sur les avancées.
Bref, vous pouvez trainer dans votre sac à main ou stocker sur votre table de salon tout ce qui vous encombre la tête habituellement. Et pour ça mon agenda my365 en format A6 me convient à la perfection !
Les atouts des agendas my365
Made in France et écologique
My365, basé à Rennes, tire son épingle du jeu en mettant en avant sa fabrication française et le choix d’une démarche écologique globale. Et vous pensez bien que ça a fait penché la balance en leur faveur pour moi.
La totalité des matières de l’agenda sont respectueuses de l’écologie : papier 100% recyclé, matières labellisées Ange bleu, EU Ecolab ou FSC, expédition zéro plastique et compensées en carbone. Dans les locaux de l’entreprise, même combat : réutilisation, recyclage et compostage des déchets, électricité 100% renouvelable… On retrouve d’ailleurs toutes ces indications sur chaque fiche produit pour choisir en toute connaissance.
Alliance d’un agenda et d’une to-do list
Le gros avantage de my365 c’est d’offrir une base toute prête dans un outil super pratique. Si le très en vogue bullet journal permet de s’adapter à tous vos besoins, les agendas my365 vous font, eux, gagner du temps.
Selon le modèle choisi, la répartition agenda/to-do list varie. Pour ma part, j’ai testé le A5 classique et le A6 sur lequel je suis désormais fixée car il rentre parfaitement dans mon sac à main. L’agenda journalier conviendra parfaitement à celle qui ont besoin d’une liste quotidienne. Le simple lui est disponible en version bullet, semaine ou rendez-vous.
(Et puis, si vraiment le bullet journal vous manque, my365 propose aussi de magnifiques carnets!)
Juste ce qu’il faut de déco
Dans la mesure où je dessine comme un pied malgré ma bonne volonté, je suis tombée en amour devant les frises à colorier proposées par my365 (attention, les simples n’en ont pas!).
Les agendas affichent également une citation hebdomadaire pour faire rêver, réfléchir, rire.
Où trouver les my365 ?
Les agendas et carnets de la marque sont disponibles sur leur site internet où il est possible également de commander des articles de papeterie et de nombreux livres en lien avec l’écologie. A noter que les agendas sortent en prévente deux fois par an (au printemps pour les agendas scolaires et à l’automne pour les agendas civils). A cette occasion, un tarif EARLY BIRD est toujours mis en place et vous permet de bénéficier d’une petite réduction.
Vous pouvez également trouver les articles dans certains magasins partenaires en France et en Belgique.
Vous l’avez compris, cette marque, j’en suis fan ! Et je ne gagne rien à vous en parler donc allez-y les yeux fermés 😉
J’en avais déjà entendu parlé mais je n’ai pas encore sauté le pas. Ton article va faire pencher la balance en leur faveur je pense! Mer i de ton retour!